DALIS AIR Fosse ferroviaire ou inspection technique
DALIS AIR :
Le système DALIS AIR repose sur un matelas pneumatique qui s'enroule sur le côté de la fosse. Son déploiement latéral le prédispose aux fosses de très grande longueur.
Effectivement, le temps d'ouverture et de fermeture dépend de la largeur de la fosse et non plus de sa longueur.
Cette caractéristique est particulièrement intéressante pour les fosses ferroviaire et fosse d'inspection.
Description:
Le système DALIS AIR est rangé dans un coffret que l'on fixe sur le bord de la fosse supérieur. Le système peut être déployé manuellement (via pression sur un bouton section par section (directives hommes mort)) ou de manière automatisé (capteur de présence d'un véhicule).
Domaine d'application:
DALIS AIR est approprié pour toutes les fosses, mais trouve un grand intérêt dans le cas des grandes longueurs, notamment dans le domaine ferrovaire. Il est possible de couvrir une fosse de 200 ml de longueur en un temps très court.
Aucune perte de temps pour l'opérateur. Celui-ci peut travailler en toute sécurité partout sur la fosse.
Il est possible d'y insérer une passerelle qui peut rouler au dessus de la couverture.
Points forts:
Dalis AIR est conforme aux recommandations R468 et R469 de la CARSAT.
Cette conformité sanctionne la résistance aux chocs (effet de choc de 1200 JOULES), mais aussi les critères d'ergonomie. Il est tout a fait possible de manoeuvrer un véhicule sur la fosse, tout en préservant les escaliers de secours, mise en oeuvre rapide sans risque de chute dans la fosse, visualisation de la mise en sécurité via le tableau de bord, résistance à l'environnement (hydrocarbures, ...)
DALIS AIR n'obstrue pas le passage dans la fosse, quelle que soit sa longueur.
Le temps d'ouverture et de fermeture de la fosse est indépendant de sa longueur en raison du mouvement transversal du dispositif.
Très intéressant pour les fosses très longues, mais également pour les fosses d'inspection technique.
Restrictions:
Le DALIS AIR n'est pas une plateforme de travail pour l'opérateur mais résiste à 200 kg/mètre carré (et à l'effet de choc de 1200 JOULES).
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