Conception d’une fosse de maintenance préfabriquée : en acier ou en béton ?
Privilégier une fosse d’atelier préfabriquée implique une installation rapide et moins de travaux sur site. Dalis Pit Covers compare les matières de l’acier et du béton pour la conception de votre fosse de maintenant préfabriquée en Belgique ou en France.
La fosse de maintenance préfabriquée, le choix de la simplicité
Qu’elle soit droite ou à encorbellement, en acier ou en béton, opter pour une fosse préfabriquée offre bien des avantages pour réaliser l’inspection de véhicules de façon simple et sécurisée :
- Sur mesure: à l’écoute de vos besoins, une équipe d’ingénieurs et de designers élabore des plans sur mesure pour une fosse apte à répondre à toutes vos attentes et à simplifier vos opérations quotidiennes.
- Praticité: Nul besoin de mettre votre atelier à l’arrêt pendant une longue période, en quelques jours à peine, votre fosse est livrée, installée et prête à l’emploi.
- Conformité : Mandater des experts pour la conception de votre fosse de maintenance préfabriquée vous offre la garantie d’un projet pensé pour respecter les normes en vigueur en matière de sécurité et d’ergonomie.
Acier ou béton : quelle matière choisir pour la conception d’une fosse de maintenance préfabriquée ?
L’acier et le béton sont deux matières envisageables lors de la conception d’une fosse de maintenance préfabriquée, chacune offrant des avantages propres.
La fosse préfabriquée en acier
Une fosse préfabriquée en acier est entièrement conçue sur mesure, selon les dimensions exactes qu’il vous faut.
En outre, il est possible d’intégrer directement dans la fosse préfabriquée tous les équipements nécessaires pour faciliter votre travail, comme la couverture de sécurité, l’éclairage, la ventilation, le vérin, etc. La fosse peut également être pensée pour accueillir un banc de freinage et un détecteur de jeu.
Enfin, la fosse de maintenance en acier est étanche à l’humidité du sol sur laquelle elle repose comme aux hydrocarbures tombant des véhicules inspectés.
La fosse préfabriquée en béton
Une fosse préfabriquée en béton quant à elle comporte plusieurs éléments conçus en usine, qu’il faut ensuite assembler sur site. Ceci est moins laborieux qu’une fosse pour laquelle il faut couler le béton sur place, mais nécessite tout de même un travail d’assemblage, d’étanchéité et d’intégration d’accessoires.
Ce type de fosse préfabriquée peut être préparé pour intégrer un banc de freinage, un détecteur de jeu ou encore une couverture de sécurité pour recouvrir la fosse.
Des questions à propos de la conception d’une fosse d’atelier préfabriquée ?
Disponible pour tout projet de conception de fosse de maintenance préfabriquée en Belgique, en France ou ailleurs en Europe, l’équipe de Dalis Pit Covers est disponible pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business